samedi 3 novembre 2012

EM: Augmentation de la violence pour le 3ème jour de C. Ross au Sahara occupé

Que Monsieur Ross reste au Sahara Occidental occupé ou en parte, il est évident que le gouvernement marocain, par le déchaînement de violence qu'il ordonne et cautionne, affiche clairement son mépris de l'ONU et du droit international.

Journée de violences à El Aaiun, capitale occupée du Sahara Occidental pour la troisième journée de la visite de Christopher Ross, envoyé spécial de l'ONU.
Dans tous les quartiers de la ville, les manifestations pacifiques sahraouies ont été systématiquement attaquées par les forces sécuritaires marocaines.

Dans le quartier Raha, les policiers saccagent actuellement des maisons sahraouies après avoir dispersé des manifestations spontanées qui revendiquaient l'indépendance.
Selon les informations à notre disposition, les maisons Ahel Abida et Ahel Mgharbalha sont dévastées.

Dans tous les quartiers de la ville, des groupes de policiers marocains cagoulés et armés de machettes provoquent les sahraouis par des insultes à caractères racistes, des insultes vulgaires, des menaces aux femmes sahraouies de les violer, d'autres insultes à caractère sexuel, et évoquant le dieu.
Dans Skekima, ils ont organisé une marche pendant laquelle ils ont chanté des slogans acclamant le roi du Maroc, et brandi des grand portrait de lui.

Dans toutes les rues où la marche des cagoulés est passée, les magasins ont fermé parce qu'ils ont été attaqués ou par crainte de l'être.

De nombreuses maisons sahraouies ont été attaquées et saccagés par les policiers dans l'après-midi, quartier Al Matar, Boucraa, boulevard de la visite.

Certaines sources annoncent une tournée de Ross dans tous les quartiers de la ville pour demain matin, et d'autres annoncent son départ vers les territoires libéré pour un retour lundi à El Aaiun occupé.

Que Monsieur Ross reste au Sahara Occidental occupé ou en parte, il est évident que le gouvernement marocain, par le déchaînement de violence qu'il ordonne et cautionne, affiche clairement son mépris de l'ONU et du droit international.

Plusieurs sources affirment que de nombreuses victimes Sahraouies des violences marocaines sont à l'hôpital qui est envahi de policiers qui rendent la zone très dangereuse.
Il n'est donc pas possible à nos correspondant d'aller prendre des renseignements.

EM, Sahara Occidental, El Aaiun occupée.
2 novembre 2012


http://youtu.be/IcBllT9YUOk