jeudi 22 avril 2010

Prisonniers politiques Sahraouis en grève de la faim, J22

Objet : situation Défenseurs sahraouis des droits de l'homme / prisonniers d'opinion en grève de la faim dans la prison locale de Salé (Maroc)

 Jour 22 de la grève de la faim illimitée

Salé/Maroc, 08/04/2010

 Les 6 défenseurs Sahraouis des droits humains et prisonniers de conscience de la prison de Salé / Maroc sont dans leur 22e jour de grève de la faim, a débuté le 18 Mars 2010.

Leur de santé continue à se détériorer de façon très préoccupante.

 

En général, nous avons observé ce qui suit :

- Les grévistes de la faim ont perdu leur mobilité, ils sont alités

- les docteur et infirmiers leur ont rendu visite et ont mesuré leur pression sanguine

- le taux de glycémie comme la pression artérielle des grévistes est très bas.

- l’administration pénitentiaire refuse toujours de permettre l’opération d’un grosseur présente sur le bras droit de Rachid Sghayar.

 

Et nous avons fait les observations suivantes concernant chaque gréviste de la faim :

- Ali Salem Tamek : souffre d’insuffisance rénale, de difficulté à respirer, d’asthme aigu, sa pression artérielle est de 6 / 11.

- Brahim Dahan : fortes douleurs cardiaques et stomacales, diarrhée, sa pression artérielle est de 7 / 10.

- Ahmed Nasiri : souffre d’insuffisance rénale, de douleurs cardiaques,augmentation des palpitations cardiaques, sa pression artérielle est de 6 / 11.

- Yahdih Ettarrouzi: fortes douleurs cardiaques et intestinales, l'insuffisance rénale, des maux de tête, sa pression artérielle est de 6 / 10.

Rachid Sghayar : fortes douleurs au niveau des articulations et au dos, il a refusé la mesure de sa pression artérielle depuis qu'il n'est pas autorisé à être opéré.

Saleh Lebaihi: souffre de forts maux de tête, des douleurs dans le coté gauche de son corps, s'est évanouie de fatigue ce qui rendu nécessaire une assistance médicale immédiate, sa pression artérielle est de 7 / 10.