lundi 12 octobre 2015

ASSF : Fc Sahraoui contre Fc Bennecourt B, 3-2

Le Représentant du sport sahraoui en France continue de récolter d'excellents résultats.

Mantes la jolie / France : l’équipe  sahraouie en France,  continue à obtenir d'excellents résultats dans sa participation au tournoi "Nova", qui se déroule à Mantes la jolie dans la région parisienne.

Notre équipe sahraouie  recevait ce dimanche 11 octobre 2015, son adversaire  le  FC Bennecourt B  sur le stade de la butte verte. Les sahraouis se sont imposés 3 buts à 2. 
 
Ces résultats améliorent la position des footballeurs sahraouis, maintenant parmi les premiers au classement.

L'équipe technique, le Bureau exécutif de l'Association sportive des Sahraouis en France et les joueurs sahraouis, tiennent à exprimer leurs soutiens et dédient  cette victoire aux "Lions de Gdeim Izik" à l'occasion du cinquième anniversaire du soulèvement de Gdeim Izik*.

Service communication, le 11/10/2015


* Note Apso : Gdeim Izik est le nom du lieu - proche de la ville de El Aaiun au Sahara Occidental occupé - où a eu lieu en octobre-novembre 2010 une très importante manifestation des Sahraouis contre l'occupant marocain. La premier mouvement de ce qui a été appelé le printemps arabe. 20 000 civils sahraouis ont manifesté sous la tente dans le désert leur refus de la présence militaire sur leur terre.
Le campement a été attaqué et détruit par le feu le 10 novembre 2010 avant l'aube. De vastes rafles ont eu lieu ensuite de la part des autorités marocaines d'occupation. 23 civils sahraouis, responsables d'association, journalistes... sont toujours en prison militaire suite à cela. Ils ont été condamné à des peine de 20 ans de réclusion à la perpétuité. On les nomme le groupe de Gdeim Izik à la prison de Salé.